Apprendre le français en France
Immersion totale au coeur de la Provence
Stages résidentiels

Accueil > Hébergement > Un site unique en Provence

Un site unique en Provence

Un lieu de charme et d’exception

Nous vous accueillons dans un ancien monastère cistercien du XIXe siècle, restauré avec goût et passion. Son domaine, son cloître, ses cours intérieures et sa piscine sont autant de lieux où vous aimerez étudier ou vous détendre. Cet environnement naturel enchanteur, sa tranquillité ajouteront au plaisir de votre séjour.

Le cloître, la piscine, les terrasses, les salles, les salons et les chambres >> Plus d'infos sur le Monastère de Ségriès


Le cadre inspirant de la Provence

L’école se situe à 6km de Moustiers-Sainte-Marie, classé parmi les plus beaux villages de France. Ruelles pavées, places ombragées, petits ponts et cascades confèrent à ce village accroché à la montagne un charme pittoresque. Fondé au Ve siècle, Moustiers-Sainte-Marie doit aussi sa réputation à ses célèbres faïences. Nous sommes au cœur du Parc régional du Verdon, réputé pour ses Gorges, plus grand canyon d’Europe.

Les environs : le Lac de Ste-Croix est à seulement 10 km ; cadre idéal pour de multiples activités nautiques : canoë, voile, planche à voile, baignade… Riez-la-Romaine, à 9 km, accueille, 2 fois par semaine, un marché très animé. De nombreux festivals rythment également la saison d’été dans la région. Nombreuses randonnées à pied, à vélo dans les environs possibles, ainsi que des activités d’escalade, de parapente ou de planeur.

Pour ceux qui le souhaitent, nous proposons un éventail d’activités culturelles, artistiques et sportives, permettant de découvrir le patrimoine exceptionnel de la région.


Parc naturel régional du Verdon

En 2013, le Monastère a obtenu la marque "Parc", il s’engage dans la démarche définie par la "Charte Européenne du Tourisme Durable dans les espaces protégés" et contribue ainsi au développement touristique durable dans le Parc naturel régional du Verdon.

Pour plus d’informations : Charte Européenne du Tourisme Durable







Suite Hébergement > Le Monastère de Ségriès