Apprendre le français en France
Immersion totale au coeur de la Provence
Stages résidentiels

Accueil > Programmes > Loisirs - Soirées - Week-end

Loisirs - Soirées - Week-end

Loisirs

Avant ou après les cours vous aurez aussi le temps d'étudier et de vous détendre.
Vous pourrez :

  • Faire une promenade à pied ou avec nos vélos
  • Profiter de la piscine, de l’espace forme ou du sauna
  • Jouer à la pétanque ou au ping pong
  • Vous détendre dans le jardin
  • Regarder un film... en français bien sûr !

Des chemins de randonnée partent du monastère. Nous pourrons, de temps en temps, vous conduire au village voisin. Notre équipe vous fournira très volontiers des informations, des cartes et vous donnera, si nécessaire, des idées originales pour occuper votre temps libre.

Loisirs après les cours Loisirs après les cours Loisirs après les cours


Soirées

Après le dîner, si vous le souhaitez, vous pourrez également participer à diverses activités : jouer à la pétanque sur la place du village, assister à un concert dans le patio du monastère, danser au rythme des soirées estivales, regarder un film...

Notre équipe se joindra à vous avec grand plaisir pour vous permettre, dans ces moments de grande convivialité, de toujours continuer à parler français.

Soirées après les cours Soirées après les cours Soirées après les cours


Week-end

Lors d’un stage d'une semaine

Le séjour se termine le vendredi soir à 18h30. Possibilité de rester une nuit supplémentaire au monastère.

Lors d’un stage de 2 semaines

Mi-séjour, vous aurez le choix entre : un week-end libre, une excursion accompagnée ou un week-end à thème à certaines dates. Voir ci-dessous.



Week-end libre


Week-end libre Nous proposons des transferts gratuits : le samedi au village de Riez pour le marché hebdomadaire et à l’arrêt du car pour passer la journée à Aix-en-Provence; le dimanche, au village de Moustiers ou au lac.
Vous pouvez aussi vous reposer au Monastère, profiter de ses infrastructures (Cf. ci-dessus, section loisirs) ou emprunter les chemins de randonnée aux alentours.

Excursion accompagnée le samedi et dimanche libre

Le samedi, selon les dates : une randonnée à pied dans le pays du Verdon ou une excursion culture-nature. Chaque activité est accompagnée par un guide.

>> Télécharger le programme

Dimanche libre : voir les possibilités d’activités dans la section précédente "Week-end libre".



Week-end à thème

Lors de certains séjours, nous proposons un week-end à thème à l’extérieur du centre, en compagnie d’un membre de notre équipe.
Une fin de semaine riche en activités culturelles, à l'extérieur du centre, en compagnie d'un membre de l'équipe CREA-LANGUES, pour ajouter une autre dimension à votre séjour. Minimum 5, maximum 8 participants, à réserver à l’inscription.


Le Festival d'Avignon

13-15 juillet (pendant le séjour 9-20 juillet 2018)

Festival d'Avignon En Provence, les festivals rythment la saison d'été. Celui d'Avignon est un des plus prestigieux, réputé pour la qualité de ses spectacles de théâtre et de danse. Des centaines de pièces sont programmées, des spectacles de rue animent aussi placettes et ruelles ombragées. Une ambiance toute particulière s'empare de l'ancienne ville des papes. A ne pas manquer si vous êtes amateur de culture et d'atmosphère festive. Nuits du vendredi et samedi à l'hôtel à Avignon.

Minimum 5 et maximum 8 participants, week-end accompagné par un professeur.

Nous partons le vendredi en début d’après-midi et passons deux nuitées à l’hôtel à Avignon ; retour au Monastère dimanche vers 17h.
Supplément : voir Dates et prix

Le forfait comprend : accompagnement, trois spectacles du OFF, carte réduction Festival OFF, deux nuitées à l’hôtel, petits déjeuners et dîners, documentation, transport et frais administratifs.


Sur les traces de Pagnol

8-9 septembre (pendant le séjour 3-14 septembre 2018)

Pagnol Nous vous proposons une découverte de cette Provence qui inspira tant l'œuvre de Marcel Pagnol, célèbre cinéaste et écrivain, natif de la région : l'arrière-pays de Marseille et Cassis … Balade littéraire à travers les sites et les paysages que l'on retrouve dans ses récits et ses films. Découverte en bateau des calanques le long de la Méditerranée et pauses gourmandes. Nuit du samedi à l'hôtel dans le port pittoresque de Cassis.

Minimum 5 et maximum 8 participants, week-end accompagné par un guide ou un professeur.

Départ le samedi matin, retour au Monastère dimanche vers 17h.
Supplément : voir Dates et prix

Le forfait comprend : accompagnement, nuitée à l’hôtel dans le port de Cassis, repas, frais d’entrée, promenade en bateau, documentation, transport, accompagnement et frais administratifs.